Addon : Programme apportant une modification à l'interface ou à l'expérience de jeu
Afk ou « away from keyboard » : absent, non présent devant l'écran
Aggro : zone d'attaque d'un mob (voir « prendre l'aggro »)
Bg : Battleground, zone d'affrontement des joueurs des deux factions, permettant l'acquisition de PH
Brb ou « be right back » : je reviens dans un instant
Buff : Sort améliorant les caractéristiques d'un joueur
CC : Coup critique
Chain : Fait de tuer en série des joueurs adverses, des mobs ou de faire un donjon à répétition pour récupérer des items ou des ph, pa, emblèmes
Chainkill : Tuer a la chaîne (tuer dès la réapparition d'un joueur, mob, PNJ) sans laisser de possibilité de fuite
Cooldown ou cd : Durée requise pour qu'un sort puisse être de nouveau lancé
Camp : Rester à un endroit donné à attendre des ennemis
Craft : Artisanat
Crit : abréviation de « critical » ou « coup critique »
DK : Deathknight, Chevalier de la Mort
DPS : Damage par seconde, plus c'est haut, mieux c'est
Dwarf : Nain
Dr : abréviation de « de rien »
Drop rate : taux de drop (voir « loot »)
EXP ou XP : expérience, points d'expérience
Faction : Groupe d'appartenance du joueur. Soit il s'agit de l'alliance (on
parle dans ce cas là de joueur « ally » ou « a2 ») soit de la horde
(joueur hordeux ou « h2 »)
Farm : Recommencer une action sans fin jusqu'à obtenir le loot convoité ou le niveau de compétence souhaité.
Fear : Sort fesant perdre le contrôle d'un personnage adverse
Fofo: forum
Fufu, rogue, vovo : Voleur
Gratz, grats, congrats, gg... félicitations d'usage lorsque qqun lvl up (passe un niveau)
GM: Guild master
Gj : (Good job): bien joué
Heal : Action consistant à soigner (rendre des points de vie) un PJ ou PNJ
Hunt : Chasseur
Instance : Zone délimitée généralement par un « portail » (ou TP). Peut s'apparenter à ce qui est couramment appelé « donjon ».
IRL : in real life, dans la vie réelle
Item : objet
Jk : « joking » autrement dit « je plaisante »
JDR : jeu de rôle (RPG)
Kill Stealing : tuer ou finir un monstre qui s'est fait blessé par un autre joueur
Lag : ralentissement du jeu
Leveling : Baser le jeu sur l'expérience
LOL : « lot of laught » ou « je me marre » (MDR)
Loot ou Drop: objet récupéré sur le cadavre d'un monstre, PNJ etc...
Level Up : Prise de niveau par un joueur
LFM (Looking for more) : Demande d'assistance pour finaliser un groupe de joueurs.
MA (Main assist) : Action consistant à supporter ou venir en aide à un personnage désigné comme principal (un tank par exemple)
Macro ou « maquereau » : Poisson plus gros que la sardine'
Maccro : Commande préenregistrée permettant une action quasi automatique
ML Master loot
: Personne au sein d'un groupe désignée comme étant looteur principal.
Il a pour charge d'annoncer le loot et ou redistribuer ce loot.
MDR : Je me marre ou « mort de rire »
MJ : Maitre du jeu
Mob : un monstre
Newbie / Noob / Nioub: joueur débutant. Expression plus ou moins agressive suivant le terme employé
Ninja
ou « ninja-loot » : Action consistant à se précipiter sur le loot d'un
mob et d'en prendre la totalité sans au préalable en avoir discuté avec
le reste du groupe
No need : J'en ai pas besoin
Noob : 'hordeux" ou "H²"
NPC : personnage non joueur (PNJ)
Np: Abréviation de no problem
OMG: oh my god ou oh mon Dieu
OOM ou « out of mana » : Abréviation servant à informer le reste du groupe que vous n'avez plus de mana
OOR ou 'out of range'': Abréviation de 'Hors de portée'
Omw (on my way) : « j'arrive » (en chemin)
PA : Points d'arène, gagné en fesant des matchs d'arènes cotés
Pally ou palouf : Abréviation du terme « paladin »
Pet : animal de compagnie, animal invoqué
PG : Pas grave
PH : Points d'Honneur, gagnés en fesant des bg
Ping : temps de réponse entre votre PC et le serveur. Plus c'est bas, mieux c'est
PK : Player Killer, tueur de perso, tueur de joueurs (plante généralement sa tente dans les zones PVP)
PJ ou PC : « Personnage joueur » ou « playing character »
PNJ ou NPC : personnage non joueur ou « non playing character »
Plz : Abréviation de « please » ou « s'il te plait »
Prendre l'aggro : Action consistant à devenir la cible unique ou principale d'un mob
Pull : Attirer un mob dans une zone voulue
PVE : « Player versus environnement » jeu contre l'environnement
PVP : « Player versus player » littéralement « joueur contre joueur »
Raid : Groupement de plusieurs joueurs (généralement plus de cinq). Peut se faire contre un WB ou une capitale adverse.
Respawn ou repop: Réapparition d'un monstre
Reroll : Personnage secondaire d'un joueur
Regen : Action de récupération de vie et ou mana
Rez : Action de résurrection
Rollback : Action consistant à reprendre des données anciennes du serveur. Peut survenir lors de crash important.
RP : role-play, jouer le jeu, jouer son rôle
Shammy : Abréviation de « chaman »
Scouter : explorer
Skill : compétence
Spawn : Zone de réapparition d'un mob, d'un PNJ ou d'un PJ
Spawn Camp : Action consistant à camper dans une zone de spawn
Stuff : matériel nécessaire à l'élaboration d'objets ou terme évoquant l'équipement en général
Stun(ned) : Assomer(é). Commande donné en donjon ou arène pour assomer un joueur/mob. Signifie aussi que vous avez été assomé.
Tank Tanker Tankeur : Joueur désigné comme étant la cible premiere d'un mob ou d'un WB.
Comment reconnaître le tank ' Trouver le PJ criant « need heal plz »
Trade : le commerce
Trolling : Action consistant à colporter des rumeurs ou tenir des discours ayant
pour simple but d'énerver les joueurs ou l'équipe administrative. Cette
action est sanctionnable.
TP : town portal, portail de ville, peut aussi vouloir dire "téléporter"
TY: Thank you
UI : « user interface » ou « interface utilisateur » autrement dit, ce que vous voyez à l'écran
Warlock : Terme servant à définir un joueur démoniste
WB : « World Boss » mob lootant le plus souvent du stuff épique.
WD : (Well done) bien joué